Cette anthologie de onze compositeurs britanniques contemporains donne un éventail des possibilités de transformation du son du clavecin Ainsi dans la première plage: Seven Pages de Paul Whitty, on aurait bien de la peine à identifier un clavecin. S'appuyant sur le Continuum de Gyorgy Ligeti, le compositeur rend audible le son du mécanisme à l'oeuvre, transformant l'instrument à clavier en instrument de percussion. Dans d'autres pièces, le clavecin est associé à l'ordinateur, à la bande magnétique, à l'archet électronique ou EBow ou à l'électronique live. Voici de quoi jeter une autre oreille sur cet emplumé parfois mal aimé. AG
- Jane CHAPMAN Clavecin
- Paul DIBLEY Compositeur, Electronics
- Mike VAUGHAN Electronics
- Sohrab UDUMAN Electronics
- Paul WHITTY Electronics
- Paul WHITTY: Seven pages, pour clavecin, microphone et signal processing [matériel: Continuum de György Ligeti]
- James DILLON: Birl, pour clavecin
- Roger REDGATE: Residua, pour clavecin
- Paul DIBLEY: INV III, pour clavecin et ordinateur
- Paul NEWLAND: 1 - 2 - 3 - 4, pour clavecin et archet électronique [EBow]
- Mike VAUGHAN: In Memoriam... (layer 6), pour clavecin et live électronic
- Paul NEWLAND: 1 - 2 - 3 - 4, pour clavecin et archet électronique [EBow]
- Paul DIBLEY: INV I, pour clavecin et bande magnétique
- Sohrab UDUMAN: Breath across automnal ground, pour clavecin et live electronics
- Sam HAYDEN: Scintilla, pour clavecin
- Paul WHITTY: Seven pages, pour clavecin, microphone et signal processing [matériel: Continuum de György Ligeti]
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