Christina Pluhar et l'Arpeggiata jettent leur dévolu sur le répertoire italien du 17ème siècle et les chants traditionnels corse. Ils sont accompagnés vocalement par Philippe Jaroussky, Nuria Rial et l'ensemble corse Barbara Fortuna. Contacts et frottements entre l'art de Monteverdi, Merula, Rossi,.... et la tradition séculaire corse. Avec un zeste d'improvisation, le résultat est plein de fraicheur et de sensualité. Ah, transversalité, quand tu nous tient! A découvrir. MDW
- Christina PLUHAR Direction, Harpe, Théorbe
- Nuria RIAL Soprano
- Philippe JAROUSSKY Contre-ténor
- BARBARA FORTUNA (ENSEMBLE) Ensemble vocal
- ARPEGGIATA (L') Ensemble instrumental et vocal
- Heinrich Ignaz von BIBER: Annonciation pour ensemble instrumental
- TRADITIONNEL: Ninna nanna, trad. de Sicile
- TRADITIONNEL: Maria [Création de l'ensemble vocal Barbara Fortuna et basé sur un chant traditionnel]
- Tarquinio MERULA: Hor ch'è tempo di dormire, canzonetta spirituale pour voix et instruments Cursio precipitato et altri capricii, Libro secondo]
- Heinrich Ignaz von BIBER: Aria a 4, pour cordes
- Giovanni LEGRENZI: Lumi, potete piangere, plainte de Vénus
- TRADITIONNEL: Suda sangue, chant corse
- Benedetto FERRARI: Queste pungenti spine, cantata spirituale in quattro parte, pour 1 voix et continuo
- Luigi ROSSI: Voglio morire pour ensemble instrumental
- TRADITIONNEL: Stabat Mater
- Giovanni Felice SANCES: Stabat Mater dolorosa, motet pour une voix et continuo
- Maurizio CAZZATI: Passacaglio
- Tarquinio MERULA: Ciacona
- Claudio MONTEVERDI: Laudate Dominum, 1 v.
- Lorenzo ALLEGRI: Canario pour ensemble instrumental
- ANONYME: Ciaccona di Paradiso, e dell'inferno [Canzonette Spirituali, date in luce per C.F.Rollo, 1657]
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