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Créé à Vienne en 1807, le Triple concerto de Beethoven visait à faire revivre l'ancienne forme du concerto grosso dans laquelle un petit groupe de solistes dialogue avec l'orchestre. Conciliant ainsi la musique orchestrale et la musique de chambre (le trio connaissait alors la faveur du public viennois), le compositeur insuffle à sa partition une grande énergie vitale que le violoncelle soliste est chargé de partager avec ses deux coéquipiers. Les trois solistes, ici Sol Gabetta (violoncelle), Giuliano Carmignola (violon) et Dejan Lazi? (piano) s'échangent les thèmes et jouent sur le tissu orchestral livré par le Kammerorchester Basel mené par Giovanni Antonini. Le programme s'enrichit de trois grandes ouvertures pour orchestre : Egmont, Coriolan et Les Créatures de Prométhée, montrant un Beethoven au langage symphonique puissant.
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- Giuliano CARMIGNOLA Violon
- Sol GABETTA Violoncelle
- Dejan LAZIC Piano
- Giovanni ANTONINI Flûte à bec, Direction
- KAMMERORCHESTER BASEL Orchestre de chambre
- Geschöpfe des Prometheus, ballet pour orchestre (Die)
- Concerto pour piano, violon, violoncelle et orchestre, Do "Triple"
- Egmont, musique de scène pour soprano, récitant et orchestre
- Coriolan, ouverture pour orchestre, do "zu Collins Trauerspiel"