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Flûte ou violon ? A l'époque baroque, la question ne se posait pas ainsi. C'est pourquoi, la Sonate RV806, récemment découverte, permet une interprétation tant au violon qu'à la flûte comme le prouve d'ailleurs la plupart des sonates enregistrées sur ce disque. Les sonates de l'Op.2 étaient destinées au violon mais on en trouve des copies destinées au hautbois ainsi qu'à la flûte. Si j'ose dire : " On prenait l'interprète qu'on avait sous la main". Johann Sebastian Bach ne faisait-il pas de même pour ses cantates dominicales ? Lorenzo Cavasanti nous offre le luxe de changer de flûte pour chaque sonate enregistrée ici, passant de la flûte soprano à la flûte basse en passant par la contralto et la ténor, autre témoignage de la versatilité sonore de la musique baroque. AG
- Lorenzo CAVASANTI Flûte à bec
- Sergio CIOMEI Pianoforte, Clavecin, Orgue
- Caroline BOERSMA Violoncelle
- Sonate n°2 pour violon et continuo, La
- Sonate pour flûte et continuo, sol [Ms Stockholm]
- Sonate n°9 pour violon et continuo, mi
- Sonate n°5 pour violon et continuo, si
- Sonate pour violon et continuo, sol
- Sonate pour flûte à bec et continuo, Fa
- Sonate n°3 pour violon et continuo, re
- Sonate pour flûte à bec et B.C., Sol