Aller au contenu Aller au menu Aller au pied de page
Couverture SACRED GARLAND

SACRED GARLAND

GONZAGA BAND (THE)

Samarcande (Recherche de disponbilité en cours...)
Écouter les extraits
Couverture SACRED GARLAND

Le début du 17ème siècle qui a vu l'avènement du chant solo accompagné peut-être considéré comme une période révolutionnaire. Ce nouveau genre dit "secunda practica" par opposition à la "prima practica" qu'il supplantait s'est d'abord développé dans le domaine profane ou les divertissements dramatiques. Il fut rapidemment adopté dans la musique sacrée car il permettait d'exprimer plus justement le sens et l'émotion qui se dégageaient des textes. Le Gonzaga band nous interprète quelques unes des plus belles oeuvres de dévotion de l'aube de l'ère baroque en Italie. Un régal ! AF

  • Ref. : BA3146
  • CHANDOS, prod. 2009, enr. 2008.
Samarcande (Recherche de disponbilité en cours...)
  • Nicolo CORRADINI: Spargite flores, motet à 1 voix et continuo [Motetti... libro primo, Venice, 1613]
  • Claudio MONTEVERDI: Venite, siccientes, motet à 2 voix [Seconda raccolta de sacri canti, Venice, 1624]
  • Giovanni Pierluigi PALESTRINA: Pulchra es amica mea [diminutions: Francesco Rognoni]
  • Alessandro GRANDI: Jesu, mi dulcissime, motet à 1 voix et continuo [Motetti...con sinfonie... libro secondo, Venice, 1625]
  • Michelangelo ROSSI: Partite sopra la Romanesca, pour clavier [ed. 1657 ms.] (4)
  • Tarquinio MERULA: Nigra sum, motet à 1 voix et continuo [Il primo libro de motetti e sonate concertati, Venice, 1624]
  • Alessandro PICCININI: Toccata XII, cromatica L.I
  • Ignazio DONATI: O gloriosa Domina, pour 1 voix et continuo [Flores praestantissimorum, Milan, 1626
  • Giovanni Battista BOVICELLI: Angelus ad pastores [contrafactum sacré d'après Anchor che col partire de Cyprien de Rore], pour 1 voix et continuo [Regale, pass..., Venice, 1594]
  • Girolamo FRESCOBALDI: Canzona seconda detta la Bernardina
  • Giovanni PICCHI: Toccata en ré pour clavier [du Fitzwilliam Virginal Book]
  • Benedetto RE: Tulerunt Dominum, pour 1 voix et continuo [Sacrum cantionum, Venice, 1628
  • Girolamo FRESCOBALDI: Canzona decimanona detta la Capriola [1628]
  • Giovanni Girolamo KAPSBERGER: Toccata 7
  • Archangelo CROTTI: Congratulamini, pour 1 voix et continuo [Il primo libro de concerti ecclesiastici, Venice, 1608]
  • Girolamo FRESCOBALDI: Toccata I pour clavier
  • Tarquinio MERULA: Gaudeamus omnes, concerto spirituale, pour voix, instruments concertants et continuo

Abonnez-vous à la newsletter Médiathèque Nouvelle

Nouvelles acquisitions, évènements, activités … abonnez-vous à la newsletter pour suivre notre actualité !