

Pour ce nouveau disque, troisième étape d'une trilogie réalisée pour le label Sub Rosa, Israël Quellet a travaillé à partir de quelques éléments sonores particuliers, un orgue liturgique, d'une part, et une série de percussions d'autres part , obtenues par l'emploi d'instruments comme timbales, grosse caisse, cymbales, etc., mais aussi au moyen d'objets frappés, de portes claquées, de tubes métalliques heurtés. Il en tire des compositions brutes, auquel il adjoint des voix lisant des textes latins, choisis avant tout pour leur sonorité, et que les lecteurs/chanteurs, ne maitrisant pas la langue, entonnent sans les comprendre. Réalisé en collaboration avec son épouse, cet album poursuit l'exploration, entamée par ses deux prédécesseurs, de sons bruts, collectés puis manipulés avec un minimum d'artifices. Ce dernier volet est peut-être le moins âpre des trois, et le format chanson de la plupart des morceaux, ainsi que l'allure pour rire d'incantation médiévale des textes, ajoute parfois une légèreté et une teinte plaisamment ludique à ce disque. (BD)
- Israël QUELLET Percussion, Orgue, Voice
- EVELYNE Orgue
- Santina CASTELLI-QUELLET Voice
- Angelo COMINOTTO Voice
- add
- Gilbert FROCHAUX Orgue
-
1
-
2
-
3
-
4
-
5
-
6
-
7
-
8
-
9
-
10