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Jacques Ibert (1890-1962) montre une prédilection pour les instruments à vent comme de nombreux musiciens de sa génération. Lorsqu'il remporte le Premier grand prix de Rome en 1919, il fait déjà grincer quelques dents en glissant un quatuor pour deux flûtes, clarinette et basson parmi les envois règlementaires. La plus grande partie de sa musique de chambre est consacrée aux instruments à vent qu'il utilise dans des formations très diverses, de la simple flûte accompagnant la voix au dixtuor pour vents, cordes et harpe que nécessite le " Capriccio ".
- Clément MAO-TABACS Direction
- ENSEMBLE INITIUM Ensemble instrumental
- Henri DEMARQUETTE Violoncelle
- Karine DESHAYES Mezzo-soprano
- Capriccio pour quatuor à cordes, quintette à vent et harpe
- Pièces brèves pour flûte, hautbois, clarinette, cor et basson (3)
- Concerto pour violoncelle et 10 instruments à vents
- Mouvements pour flûtes, hautbois, clarinette et basson [d'après 2 Mouvements pour 2 fl. ...] (2)
- Stèles orientées, pour voix et flûte (2)
- Pièces en trio pour hautbois, clarinette et basson (5)
- Jardinier de Samos, suite pour 6 instruments [ext. de la musique de scène] (Le)
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