- Accueil
- Collection
- BA0651
MUSIQUES A DANSER A LA COUR ET A L'OPERA
Christophe ROUSSET, ENSEMBLE LES TALENS LYRIQUES
Extraits d'opéras et de suites de ballets:* - CD 1: MUSIQUES A DANSER A l'OPERA:* LULLY: Acis et Galatée, Roland, Persée, Phaëton, Thésée, Le Bourgeois gentilhomme, Le triomphe de l'amour* André CAMPRA: Les fêtes vénitiennes, Hésione* Marin MARAIS: Alcyone, Alcide * André Ca rdinal DESTOUCHES: Callirhoé - Issé * Jacques CORDIE dit BOCAN: La Bocanne -----------* CD 2: MUSIQUES A DANSER A LA COUR: * LULLY: Airs pour Madame la Dauphine, Les folies d'Espagne, Flore, Le triomphe de l'amour, Manuscrit de Cassel * MARAIS: Alcide * A. D. PHILIDOR: Suite de danses * CAMPRA: Le carnaval de Venise, Télémaque * Pascal COLASSE: Achille et Polyxène* Charles-Hubert GERVAIS: Méduse* M. de la BARRE: La vénitienne, Le triomphe des arts * PURCELL: The virtuous wife * H. DESMARETS: Didon * LALANDE: Symphonies pour les soupers du Roy* Louis Guillaume PECOUR: Suite de danses
- Christophe ROUSSET Chef d'orchestre, Clavecin, Orgue
- ENSEMBLE LES TALENS LYRIQUES Ensemble instrumental et vocal
- Hugo REYNE Direction, Flûte à bec
- SIMPHONIE DU MARAIS (LA) Ensemble instrumental, Ensemble instrumental et vocal
- Monique ZANETTI Soprano
- Isabelle POULENARD Soprano
- Jean Baptiste LULLY: Chaconne [acte II, scène 5]
- Jean Baptiste LULLY: Ouverture [Roland]
- Jean Baptiste LULLY: Entrée [acte I, scène 5]
- Jean Baptiste LULLY: Deuxième entrée: Bourrée [Acte I, scène 5]
- André CAMPRA: Bal, 6: deuxième entrée: rigaudon (Le)
- Marin MARAIS: Matelotte [acte III, scène 2], pour soprano et orchestre (La)
- Jean Baptiste LULLY: Chaconne de Phaëton [acte II, scène 5]
- Jean Baptiste LULLY: Entrée du paysan [acte IV, scène 3]
- Marin MARAIS: Sarabande [acte I, scène 5], pour orchestre
- Jean Baptiste LULLY: Aimons, tout nous y convie [acte IV, scène 7]
- Jean Baptiste LULLY: Passacaille [acte 5, scène 8]
- Jean Baptiste LULLY: Gaillarde [acte IV, scène 7]
- André DESTOUCHES: Musette [acte IV, scène 3], pour soprano et continuo
- Jean Baptiste LULLY: Chaconne [acte II, scène 5]
- Jacques CORDIER: Bocanne [Harmonie universelle, MERSENNE, 1636], courante
- Jean Baptiste LULLY: Premier et deuxième airs espagnols: sarabande et sarabande espagnole
- André CAMPRA: Aimable vainqueur, ... Air
- Jean Baptiste LULLY: Entrée de deux hommes [acte II, scène 10]
- André CAMPRA: Bal, 6: Forlane (Le)
- André DESTOUCHES: Sarabande, pour orchestre
- Jean Baptiste LULLY: Entrée d'Apollon [Triomphe de l'Amour]
- Jean Baptiste LULLY: Chaconne des Scaramouches, Frivelins et Arlequins
- Jean Baptiste LULLY: Pavane des Saisions
- Jean Baptiste LULLY: Suite d'orchestre n°10 [Manuscrit de Cassel]
- Marin MARAIS: Menuet [acte V, scène 3]
- André Danican PHILIDOR "L'AÎNÉ": Menuet de Madame la Duchesse de Bourgogne
- ANONYME: Bourgogne (La)
- Jean Baptiste LULLY: Folies d'Espagnes, marche (Les)
- Louis Guillaume PECOUR: Passepieds
- ANONYME: Buffecotte, contredanse (La)
- Jean Baptiste LULLY: Duchesse (La)
- André CAMPRA: Conty [Acte I, scène 4], La
- Pascal COLLASSE: Prologue: La bourrée d'Achille
- André Danican PHILIDOR "L'AÎNÉ": Fanatique, marche (La)
- André CAMPRA: Prologue: La Bretagne
- Charles-Hubert GERVAIS: Savoie [acte I, scène 4] (La)
- Michel de LA BARRE: Bavière [acte III, scène 3] (La)
- Michel de LA BARRE: Babeth [acte V, scène 5] (La)
- Henri DESMAREST: Rigaudon [acte II, scène 1]
- Michel de LA BARRE: Canarie pour 2 femmes [acte III, scène 3]
- Marin MARAIS: Gigue pour une femme [acte IV, scène 5]
- Jean Baptiste LULLY: Seconde Nouvelle Mariée (La)
- ANONYME: Jeanne qui saute, contredanse
- Pascal COLLASSE: Nouvelle Bourgogne [acte V, scène 2] (La)
- ANONYME: Lirboulaire, contredanse (La)
- Jean Baptiste LULLY: Bourrée Dauphine (La)
- Michel Richard de LALANDE: Chaconne [Suite ?]