Couverture MISSA 1607 de Salvatore SACCO

MISSA 1607

Salvatore SACCO

TEMPLUM MUSICAE, Vincenzo DI DONATO

Samarcande (Recherche de disponbilité en cours...)
Écouter les extraits
Couverture MISSA 1607 de Salvatore SACCO

L'oeuvre de Salvatore Sacco s'apparente à l'école de Palestrina. Musicien d'Eglise originaire du sud de l'Italie, Sacco a exercé son art à Rome comme en témoigne le recueil édité dans cette ville et contenant la majeure partie de ses compositions religieuses pour double choeur à 4 voix. Son langage est sobre, marqué de l'influence de Palestrina et des consignes du Concile de Trente concernant l'intelligibilité du texte.

Des pièces pour orgue de Paolo Quagliati complète le programme. Orgue de la cathédrale Santa Maria Maggiore à Spilimbergo (Bernardino Vicentino, 1515)

  • Ref. : AS0302
  • CARUS, prod. 2006, enr. 2003.
Samarcande (Recherche de disponbilité en cours...)
  • Salvatore SACCO: Dialogus B.M.V., pour double choeur et basse continue [Rome 1607]
  • Salvatore SACCO: Litaniae Lauretanae, pour double choeur et basse continue [Rome, 1607]
  • Paolo QUAGLIATI: Toccata dell'Ottavo tuono [Il Transilvano di Girolamo Diruta]
  • Salvatore SACCO: Gaudeamus omnes, motet pour double choeur et basse continue [Rome, 1607]
  • Salvatore SACCO: Missa 1607, pour double choeur et basse continue [Rome, 1607]
  • ANONYME: Benedicta et venerabilis, graduel 4e mode pour la fête de la Vierge [Beatae Mariae Virginis]
  • Paolo QUAGLIATI: Canzona II, pour orgue [Ricercari e Canzoni, Rome 1601]
  • ANONYME: Beata es, virgo Maria, offertoire [Magnus Liber Organi]
  • ANONYME: Beata viscera, communion du 1er mode pour la fête Beata Mariae Virginis
  • Salvatore SACCO: Veni Sponsa Christi, motet pour double choeur et basse continue [Rome, 1607]

Abonnez-vous à la newsletter Médiathèque Nouvelle

Nouvelles acquisitions, évènements, activités … abonnez-vous à la newsletter pour suivre notre actualité !