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MARC JACOBS ET LOUIS VUITTON

Loïc PRIGENT

Samarcande (Recherche de disponbilité en cours...)

Louis Vuitton est la première marque de luxe au monde ; l'une des plus anciennes et certainement l'une des plus rentables. Du Japon aux États-Unis, le sigle LV s'érige en boutiques toujours plus grandes. Un homme, un seul, est responsable de la création : Marc Jacobs. Le contraste frappe entre la structure très officielle du géant Vuitton et le tempérament très détendu de Marc Jacobs. Entré en 1998, très peu médiatique, il a inventé le prêt-à-porter Vuitton et révolutionné le monde du luxe avec ses sacs en séries limitées confiés à des artistes contemporains. Marc Jacobs est au centre de ce dispositif mondialisé. Pourtant, il ne dessine pas, ne coud pas : son armada de muses, son système d'inspiration, sa façon de travailler cosmopolite et sans complexe, sont totalement à l'opposé de la vieille tradition parisienne.

Ce documentaire inédit - aucune caméra n'a encore pu filmer le processus de création chez Vuitton et chez Marc Jacobs - se penche avec humour et glamour sur cette nouvelle façon de faire du stylisme : un regard neuf et actuel sur la mode, ses bizarreries, ses fulgurances, ses opportunismes et ses obsessions.

Une heure de compléments de programme : Marc Jacobs dans sa voiture et face à la presse japonaise, les nuits blanches la veille du défilé new-yorkais, les détails de la fabrication du fameux sac cubiste, des scènes coupées, des interviews inédites, ainsi que le mythique bal costumé new-yorkais.

  • Ref. : TL5321
  • Prod. 2007, France.
  • Langues : FR, AN, AL, st. FR, AN, AL.
  • Disponible en DVD documentaire.
Samarcande (Recherche de disponbilité en cours...)

Avec la participation de

Réalisation

Équipe technique

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