

Compilation de deux titres: UB7904 "Low Life" 1987 et UL2063 "Köln" 1986 (version studio avec une plage en moins).
Musique élémentaire, sombre et puissante, "sismique" pour l'album "Low Life" (duo, plages 1 à 10) et plus proches de l'esthétique "sauvage" du free jazz pour "Last Exit" (quartet, plages 11 à 14). Comment faire tenir ensemble les musiques et les figures imposantes et caricaturalement contrastées (mais qui se réclament chacune de l'histoire du jazz, au sens large) de Peter Brötzmann et, par exemple, de... Martial Solal? Comment les écouter l'un après l'autre, comment être convaincu que dans leurs musiques, c'est le même monde (le nôtre) qui est désigné, senti? Comment faire pour ne pas renvoyer l'un vers un esthétisme de l'élégance l'autre vers une sorte de brutalité sommaire? Comment, en d'autres termes, avoir besoin de l'un et de l'autre?
- Peter BRÖTZMANN Saxophone basse, Saxophone ténor
- Bill LASWELL Guitare basse
- LAST EXIT:
- Sonny SHARROCK Guitare
- Shannon JACKSON Voice, Drums
-
1
-
2
-
3
-
4
-
5
-
6
-
7
-
8
-
9
-
10
-
11
-
12
-
13
-
14