

Gordon Ferries à la guitare baroque, consacre un programme à des oeuvres de compositeurs du 17ème siècle liés à la cour de Louis XIV. On y trouve Robert de Visée, Francesco Corbetta et parmi les moins connus Henri Grénerin, Rémy Médard et Antoine Carré. Présentées sous forme de suites de danses, les pièces apparaissent dans une fausse simplicité sous les doigts habiles de Gordon Ferries. Des transcriptions de musique de scène tirées d'un manuscrit de la Bibliothèque Nationale de France permettent de découvrir une pratique courante à l'époque. L'interprète joue une copie moderne d'une guitare de Jean Voboam (Paris, 1690) et un instrument français des environs de 1760 faisant partie de l'Edinburgh University Collection of Historic Musical Instruments.
-
- Gordon FERRIES Guitare
- Francesco CORBETTA: Prelud [non ident.]
- Francesco CORBETTA: Chiacona, Do
- Robert de VISEE: Suite en Do [Prélude, Allemande, Courante, Sarabande, Gigue à la manière angloise, Gavotte, Menuets]
- Henri GRÉNERIN: Suite en Ré [Prélude, Allemande, Courante, Passacaille, Sarabande, Gigue, Menuet]
- Rémy MÉDARD: Suite en sol [Prélude d'accords chromatiques, Allemande, Sarabande, Gigue, Passacaille]
- Francesco CORBETTA: Caprice de chaconne pour guitare
- Francesco CORBETTA: Suite en la [Prélude, Allemande, Courante, Sarabande, Gigue, Passacaille]
- Robert de VISEE: Masquerade [Ms f844, Biblio. Nationale de France]
- Marin MARAIS: Air [Ms f844, Biblio. Nationale de France]
- André CAMPRA: Musete [Ms f844, Biblio. Nationale de France]
- Jean Baptiste LULLY: Entrée d'Isis [Ms f844, Biblio. Nationale de France]
- Jean Baptiste LULLY: Entrée d'Apollon [Ms f844, Biblio. Nationale de France]
- François "le Grand" COUPERIN: Soeur Monique [Ms f844, Biblio. Nationale de France]
- Antoine CARRÉ: Suite en sol [Prélude, Sarabande, Allemande, Sarabande plainte, Courante, Sarabande]