LE MOUVEMENT PAR LE JEU

Marguerite LAMBERT

Samarcande (Recherche de disponbilité en cours...)

Nous devons donner à nos élèves l'occasion de jouer et, dans ce but, mettre à leur disposition des accessoires nombreux et variés. Ainsi leurs idées fusent, leur adresse s'exerce, leur résistance à la fatigue augmente. Avec la prise de conscience de leur corps, la coordination de leurs mouvements apparaît. Ils vont ainsi, conscients de leurs possibilités, voir naître le désir de s'améliorer et prendre confiance en eux. Les accessoires inspirent les mouvements. Avec eux, on peut jouer de plusieurs façons: une, deux, trois idées jaillissent et les évolutions qui les traduisent sont propres à chacun d'eux. Les accessoires perfectionnent les mouvements. Ceux des bras par exemple sont plus harmonieux avec les foulards, plus amples avec la corde, plus précis avec la balle...(Note de l'auteur)

  • Ref. : LN7646
  • DEVA, enr. 1980.
Samarcande (Recherche de disponbilité en cours...)

Abonnez-vous à la newsletter Médiathèque Nouvelle

Nouvelles acquisitions, évènements, activités … abonnez-vous à la newsletter pour suivre notre actualité !