Aller au contenu Aller au menu Aller au pied de page
Couverture L'ÉCONOMIE EXPÉRIMENTALE COMME OUTIL PÉDAGOGIQUE

L'ÉCONOMIE EXPÉRIMENTALE COMME OUTIL PÉDAGOGIQUE

Marc DESENNE

Samarcande (Recherche de disponbilité en cours...)
Couverture L'ÉCONOMIE EXPÉRIMENTALE COMME OUTIL PÉDAGOGIQUE

La collection "Ressources formation vidéo / multimédia" est destinée à la formation des enseignants. Elle vise à répondre aux priorités éducatives : continuité des apprentissages, travail en équipe et mise en oeuvre des nouvelles orientations. Les démarches de formations sont fondées sur des situations, des témoignages et une problématique permettant aux acteurs et futurs acteurs du système de construire ou d'infléchir les représentations et les pratiques de leur profession.

"L'économie expérimentale comme outil pédagogique : le marché concurrentiel de biens et de services" illustre une technique pédagogique en classe permettant l'apprentissage des mécanismes et des concepts de l'analyse économique. Il s'adresse aux enseignants de sciences économiques et sociales ou aux étudiants des masters d'enseignement.

Ce DVD comprend :

  1. La formation des professeurs aux expériences pédagogiques (13')
  2. Deux expériences sur le marché concurrentiel (20')
  3. L'exploitation pédagogique des résultats de l'expérience (36')
  4. L'interview du formateur (6')
  5. Les interviews des professeurs (9')
  6. Les interviews des élèves de première (6')

Cette édition propose également un livret d'accompagnement pédagogique de 32 pages.

  • Ref. : TT7891
  • LE MARCHÉ CONCURRENTIEL DE BIENS ET DE SERVICES
  • Prod. 2011, France.
  • Collection RESSOURCES FORMATION VIDÉO / MULTIMÉDIA
  • Langues : FR.
  • Disponible en DVD documentaire.
Samarcande (Recherche de disponbilité en cours...)

Réalisation

Scénario

Équipe technique

Abonnez-vous à la newsletter Médiathèque Nouvelle

Nouvelles acquisitions, évènements, activités … Que vous soyez usager de la médiathèque ou professionnel de l'information, restez informé de toute notre actualité.
Je m’abonne en tant que :