

Paolo Pandolfo renoue avec une tradition antérieure au Romantisme: l'improvisation. Puisant dans les traités qui fourmillent d'exemples de ce qui se faisait de mieux en matière de gloses, diminutions, variations sur basse obstinée, etc, Pandolfo étoffe les liens de complicité qui l'unissent à ses collègues et revitalise leur pratique musicale collective, en faisant leur la matière sonore. Ce "jazz des quinzième et seizième siècles" emprunte aux grands thèmes traditionnels, pour notre plus grand plaisir.
1.Toccata di tutti musici 2.sopra Las Vacas 3.Passemezzo..nei boschi del Re 4.Anchor che col partire 5....Che col partire 6.sopra Canaryo 7.Toccata del Signor Pandolpho 8.sopra l'anticho canto de La Spagna 9.Toccata del Signor Gharrydo 10.sopra Passemezzo moderno 11.Doulce Mémoire 12.Dialogo sopra un Pass'emezzo 13.Dolce Memoria 14.Foliandalus 15.Toccata del Signor Morhiny
- Paolo PANDOLFO Basse de viole, Viola da gamba
- Guido MORINI Clavecin, Direction
- Thomas BOYSEN Théorbe, Guitare
- Céline SCHEEN Soprano
- Andrea DE CARLO Violone (contrebasse ancienne), Direction
- Alvaro GARRIDO Percussion
- Marie GELIS Orgue
- 1 Toccata di tutti musici
- 2 sopra Las Vacas
- 3 Passemezzo ... nei boschi del Re
- 4 Anchor che col partire'
- 5 ... che col partire
- 6 sopra Canaryo
- 7 Symphony No. 4 in A major, Op. 90, "Italian"
- 8 sopra l'anticho canto de La Spagna
- 9 Toccata del Signor Gharrydo
- 10 sopra Passemezzo moderno
- 11 Doulce Memoire
- 12 Dialogo sopra un Pass'emezzo
- 13 Dolce Memoria
- 14 Foliandalus