
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Le pianiste Winston Choi entretient une grande connivence avec les créateurs contemporains comme il l'a prouvé en enregistrant les oeuvres pour piano de Jacques Lenot (réf. FL4172 et FL4173]. Illuminating from within est un voyage émotionnel, psychologique et sonore dans les oeuvres pour piano du compositeur anglais Thomas Adès. Le langage de ce dernier plonge ses racines dans la tradition, privilégiant la couleur instrumentale plutôt que l'effet. Ainsi Darknesse visible et Still Sorrowing utilisent le substrat d'une chanson de John Dowland (In darkness let me dwell) que le travail de composition vient éclairer de l'intérieur d'une manière étonnante. Autre référence, celle à Chopin pour les Trois Mazurkas qui ont été écrites pour Emmanuel Ax. Le Concert paraphrase sur Powder her face, un opéra de Thomas Adès, évoque les grands modèles du genre produits par Liszt. Ici, la virtuosité apparait non pas pour faire briller la matière sonore mais plutôt pour multiplier ses aptitudes chromatiques. Du grand et beau piano.
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- Winston CHOI Piano
- Traced Overhead, 3 mouvements pour piano
- Mazurkas, pour piano (3)
- Thrift A cliff flower, pour piano
- Darknesse Visible, pour piano
- Still Sorrowing, pour piano
- Concert paraphrase on Powder her face, pour piano