Aller au contenu Aller au menu Aller au pied de page

IL CANTO D'ORFEO

Claire LEFILLIÂTRE, Jan VAN ELSACKER

Samarcande (Recherche de disponbilité en cours...)

Nous effectuons un retour aux sources de l'opéra avec pour guide, le mythe d'Orphée et ses nombreuses compositions. Les interprètes chantent les amours perdus mais jamais totalement oubliés. Le ton est donné dès la première pièce de Francesco Rasi. Célèbre ténor, il est un des interprètes de l'Orphée de Monteverdi. Suivent alors des pièces connues ou pas, dans lesquelles nous trouvons tous les ingrédients adéquats de l'époque: sentiments joyeux ou lamentations; virtuosité; airs "endiablés" et petite particularité, la présence de plusieurs pièces instrumentales. MDW

  • Ref. : AA8764
  • ETCETERA, prod. 2009, enr. 2008.
Samarcande (Recherche de disponbilité en cours...)
  • Francesco RASI: O, che felice giorno, air pour voix et continuo
  • Antonio BRUNELLI: Pastorella mia spietata e rigida [Libro Primo] (La)
  • Marco UCCELLINI: Aria V sopra la Bergamasca
  • Stefano LANDI: Labri soavi, air pour voix et continuo
  • Giovanni Maria NANINO: Orfeo cantando, madrigal pour voix et continuo
  • Sigismondo D' INDIA: Sù, sù prendi la cetra, à 2 v. et continuo
  • Luigi ROSSI: Se dolente e flebile, pour voix et continuo
  • Dario CASTELLO: Sonata seconda per soprano sola e basso continuo
  • Luigi ROSSI: Amor senti, pour voix et continuo
  • Tarquinio MERULA: Chiaccona canzone a 2 violini, e a 3 col violone
  • Marco da GAGLIANO: Care amorose piaghe pour 2 voix et continuo
  • Sigismondo D' INDIA: Che veggio, ohimè, che miro?, lamento d'Orfeo, pour 1 voix et continuo
  • Giovanni Battista FONTANA: Sonata seconda a violino solo e basso
  • Benedetto FERRARI: Voglio di vita uscire
  • Giovanni Francesco CAPELLO: Chè faro dolce mia vita pour voix et continuo

Abonnez-vous à la newsletter Médiathèque Nouvelle

Nouvelles acquisitions, évènements, activités … abonnez-vous à la newsletter pour suivre notre actualité !