
- Accueil
- Collection
- BM9512
HOLLAND BAROQUE SOCIETI MEETS A. KOSSENKOTRAVERSO: CONCERTI
Georg MUFFAT
HOLLAND BAROQUE SOCIETY, Matthew HALLS

Georg Muffat est le représentant par excellence des Goûts réunis (mélange des styles français, italien, germanique). Ce "paneuropéen" avant la lettre avait collecté l'idiôme de ces pays lors de ses voyages. Les concerti grossi interprétés ici sont extraits du recueil Auserlesene Instrumental-Music, sorte de complément au célèbre Armonico Tributo. Ces concerti à 5 voix font se succéder des danses aux harmonies recherchées.
Le Holland Baroque Society manie avec habilité l'art de la dissonance; leur son d'orchestre est ample et se développe avec volupté. L'ensemble me semble cependant en deçà de ce qu'on est en droit d'attendre de la musique de Muffat. Le legato, très élégant par ailleurs, prend le pas sur l'articulation et ceci au détriment de l'impact rythmique indispensable à une musique dansée. Plus de punch, de légèreté, d'énergie ne nuiraient nullement ici. On admirera la beauté du son, bien calé au fond d'un fauteuil moelleux. AG
- HOLLAND BAROQUE SOCIETY Ensemble instrumental
- Matthew HALLS Piano, Clavecin, Orgue
- Concerto grosso n°4, sol "Dulce somnium"
- Concerto grosso n°1, re "Bona nova"
- Concerto grosso n°6, la "Quis hic?"
- Concerto grosso n°7, Mi "Deliciae Regum"
- Concerto grosso n°2, La "Cor vigilans"
- Concerto grosso n°5, Re "Saeculum"
- Concerto grosso n°3, Si "Convalescentia"