Aller au contenu Aller au menu Aller au pied de page

ERIK SATIE ET LE XVII EME SIÈCLE FRANÇAIS (GAUTIER/ GALLOT

Xavier CAUHÉPÉ

Samarcande (Recherche de disponbilité en cours...)

L'idée de la confrontation entre 5 Gnossiennes d'Erik Satie et des pièces des luthistes français du 17ème siècle n'est en soi pas blasphématoire. A l'écoute, le luth est bien plus à l'aise dans sa littérature que dans une transcription qui semble laborieuse. Chacun se fera une opinion. Personnellement, je n'en ferais pas mon disque de chevet. AG

  • Ref. : BA4831
  • INTEGRAL CLASSIC, prod. 2003, enr. 2002.
Samarcande (Recherche de disponbilité en cours...)
  • Ennemond "le Vieux" GAULTIER: Tombeau de Mezangeau, allemande pour luth ré
  • Ennemond "le Vieux" GAULTIER: Courante La Belle homicide, pour luth
  • Ennemond "le Vieux" GAULTIER: Cascade de Mr de Launay, chaconne pour luth (La)
  • Erik SATIE: Gnossiennes, pour piano [1-3]
  • Erik SATIE: Gnossienne n°1, pour piano
  • Erik SATIE: Gnossienne n°2, pour piano
  • Erik SATIE: Gnossienne n°3, pour piano
  • Erik SATIE: Nouvelle Gnossienne, pour piano, n°4
  • Erik SATIE: Nouvelle Gnossienne, pour piano, n°5
  • Denis "le Jeune" GAULTIER: Suite en Sol pour luth
  • Jacques [De] GALLOT "VIEUX GALLOT": Suite pour luth, la
  • Robert BALLARD: Ballet, pour luth
  • Robert BALLARD: Courante, pour luth
  • Robert BALLARD: Entrée de luth
  • Robert BALLARD: Courante, pour luth
  • René SAMAN: Monsieur Saman his Coranto, pour luth
  • Nicholas VALLET: Praeludium pour luth [indét.]
  • Nicholas VALLET: Pavanne en forme de complainte, pour luth
  • Nicholas VALLET: Courante de Mars, pour luth
  • Nicholas VALLET: Courante, pour luth
  • Nicholas VALLET: Bourrée d'Avignon, pour luth

Abonnez-vous à la newsletter Médiathèque Nouvelle

Nouvelles acquisitions, évènements, activités … abonnez-vous à la newsletter pour suivre notre actualité !