L'idée de la confrontation entre 5 Gnossiennes d'Erik Satie et des pièces des luthistes français du 17ème siècle n'est en soi pas blasphématoire. A l'écoute, le luth est bien plus à l'aise dans sa littérature que dans une transcription qui semble laborieuse. Chacun se fera une opinion. Personnellement, je n'en ferais pas mon disque de chevet. AG
- Xavier CAUHÉPÉ Luth
- Ennemond "le Vieux" GAULTIER: Tombeau de Mezangeau, allemande pour luth ré
- Ennemond "le Vieux" GAULTIER: Courante La Belle homicide, pour luth
- Ennemond "le Vieux" GAULTIER: Cascade de Mr de Launay, chaconne pour luth (La)
- Erik SATIE: Gnossiennes, pour piano [1-3]
- Erik SATIE: Gnossienne n°1, pour piano
- Erik SATIE: Gnossienne n°2, pour piano
- Erik SATIE: Gnossienne n°3, pour piano
- Erik SATIE: Nouvelle Gnossienne, pour piano, n°4
- Erik SATIE: Nouvelle Gnossienne, pour piano, n°5
- Denis "le Jeune" GAULTIER: Suite en Sol pour luth
- Jacques [De] GALLOT "VIEUX GALLOT": Suite pour luth, la
- Robert BALLARD: Ballet, pour luth
- Robert BALLARD: Courante, pour luth
- Robert BALLARD: Entrée de luth
- Robert BALLARD: Courante, pour luth
- René SAMAN: Monsieur Saman his Coranto, pour luth
- Nicholas VALLET: Praeludium pour luth [indét.]
- Nicholas VALLET: Pavanne en forme de complainte, pour luth
- Nicholas VALLET: Courante de Mars, pour luth
- Nicholas VALLET: Courante, pour luth
- Nicholas VALLET: Bourrée d'Avignon, pour luth
Abonnez-vous à la newsletter Médiathèque Nouvelle
Nouvelles acquisitions, évènements, activités … abonnez-vous à la newsletter pour suivre notre actualité !