Pour le théâtre - Pour la Cour - Pour l'Eglise - elégies et lamentations* ... SI le terme de "Consort Song" apparaît seulement dans la publication des Teares or Lamentations de William Leighton en 1614, c'est dans le dernier tiers du XVI°s. que s'est developpé ce genre plus spécifique du mariage de la voix et des violes. ici, une seule partie de la polyphonie est confiée à la voix, toutes les autres sont attribuées aux violes de gambe...
- James BOWMAN Contre-ténor
- RICERCAR CONSORT Ensemble instrumental
- ANONYME: O death, rock me asleep [Shakespeare, Henry IV]
- ANONYME: Come tread the paths, consort song
- William BYRD: Quis me statim, consort song pour voix et 4 violes
- ANONYME: My little sweet darling, consort song
- William BYRD: Fantasia à 6, pour violes, sol [n°2] [to the vyolls]
- William BYRD: Wretched Albinus, consort song pour voix et 4 violes
- William BYRD: Rejoice unto the Lord, consort song pour voix et 4 violes
- William BYRD: Fair Britain isle, consort song, pour voix et 4 violes
- William BYRD: In nomine n°4, pour 5 violes
- ANONYME: Born is the Babe, consort song
- William BYRD: Triumph with pleasant melody, consort song pour voix et 4 violes
- William BYRD: Lullaby my sweet little baby, chant à 5 voix
- William BYRD: Ye sacred muses, consort song pour voix et 4 violes
- ANONYME: Complain with tears, consort song
- ANONYME: Fie, fie, my fate, consort song
- ANONYME: In paradise, consort song
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