

Dans la pléthore de concertos composés par Vivaldi, 27 d'entre eux sont consacrés au violoncelle. Jusque là, le rôle principal de cet instrument était limité à la basse continue; le compositeur contribue donc largement à l'émancipation de celui-ci. Au niveau de l'interprétation, ces concertos exigent une grande virtuosité technique de la part du soliste. Nul doute que Jean-Guihen Queyras y parvient de façon magistrale. Entouré par l'Akademie für Alte Musik de Berlin, Queyras propose un festival sonore dans les oeuvres de Vivaldi et de Caldara. MDW
- Jean-Guihen QUEYRAS Violoncelle
- Georg KALLWEIT Violon, Koncertmeister
- AKADEMIE FUR ALTE MUSIK BERLIN Ensemble instrumental
- Antonio VIVALDI: Sinfonia pour orchestre, Do
- Antonio VIVALDI: Concerto pour violoncelle, cordes et continuo, sol
- Antonio CALDARA: Sinfonia n°12, la "La passione di Gesu Signor nostro"
- Antonio VIVALDI: Concerto pour violoncelle, cordes et continuo, Fa
- Antonio VIVALDI: Concerto pour cordes et continuo, Sol
- Antonio VIVALDI: Concerto pour violoncelle, cordes et continuo, mi
- Antonio VIVALDI: Concerto pour 2 violons, violoncelle, cordes et continuo, re
- Antonio VIVALDI: Concerto pour violoncelle, cordes et continuo, si
- Antonio CALDARA: Sinfonia n°6, sol "San Elena al Calvario"
- Antonio VIVALDI: Concerto pour violoncelle, cordes et continuo, la
- Antonio VIVALDI: Concerto pour violoncelle, cordes et continuo, la