
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L'étude des sources des oeuvres de Bach nourrit l'inspiration de l'interprète d'aujourd'hui. Ces sources sont d'autant plus éclairantes qu'elles sont proches du compositeur: une partition autographe de la main de Bach, comme le sont les copies du concerto pour 2 clavecins BWV 1062 et BWV 1061 dans sa version sans accompagnement de cordes, surtout si elle porte des ajouts de la main de leur auteur, sera plus éclairante qu'une copie faites par un de ses élèves, à l'instar du concerto BWV 1060. Dans une tentative de reconstruction de ce que Bach aurait pu lui-même réaliser, comme en témoigne la partition révisée du concerto BWV 1061 dont il existe deux versions, Masato Suzuki n'a pas hésité à transcrire pour 2 clavecins la première suite pour orchestre de Bach.
- Masaaki SUZUKI Direction, Clavecin
- Masato SUZUKI Direction, Clavecin, Orgue
- BACH COLLEGIUM JAPAN Orchestre de chambre
- Concerto pour 2 clavecins, cordes et continuo n°3, do [arr. du concerto pour 2 violons BWV 1043]
- Concerto pour 2 clavecins, cordes et continuo n°2, Do [à l'origine un concerto pour 1 clavecin]
- Suite pour orchestre n° 1 [transc. pour 2 clavecins par Masato Suzuki]
- Concerto pour 2 clavecins, cordes et continuo n°1, do [Bach concerto pour hautbois et violons ou 2 violons BWV 1060]