

Si Haendel s'est fait un nom sur la scène lyrique des théâtres londoniens au 18ème siècle, Francesco Geminiani s'est concentré sur le répertoire instrumental. Tous deux ont composé des concerti grossi, cette forme faisant dialoguer un petit groupe instrumental avec une phalange orchestrale plus étoffée. Dans ce domaine, le langage de Geminiani est bien plus fantasque et « osé » que celui d'Haendel. Il surprend par ses trouvailles et le côté imprévisible de sa musique. L'ensemble Café Zimmermann a choisi de puiser dans le recueil Op. 7 publié en 1748 par souscription. Le plaisir ludique des musiciens est clairement audible.
- CAFE ZIMMERMANN Ensemble instrumental
- Concerto grosso pour cordes et continuo n°1, Re
- Concerto grosso pour cordes et continuo n°2, re
- Concerto grosso pour cordes et continuo n°3, Do
- Concerto grosso pour cordes et continuo n°4, re
- Concerto grosso pour cordes et continuo n°5, do
- Concerto grosso pour basson, cordes et continuo n°6, Si b
Abonnez-vous à la newsletter Médiathèque Nouvelle
Nouvelles acquisitions, évènements, activités … abonnez-vous à la newsletter pour suivre notre actualité !