Couverture CASSIBER THE BOX 1982-1992 de CASSIBER

CASSIBER THE BOX 1982-1992

CASSIBER

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Couverture CASSIBER THE BOX 1982-1992 de CASSIBER

L'oeuvre discographique de CASSIBER a fait l'objet d'une remastérisation et conditionnée dans un coffret de cinq Cds, The CASSIBER Box, publié par le label ReR.

Durant une décennie d'existence (1982-1992), CASSIBER a incarné une sorte de voie alternative, plus en phase avec les nouveaux sons et styles de son époque, sans rien sacrifier à l'avant-garde. Brassant punk, free-jazz, électro-acoustique, plunderphonics, funk, indus, pop et usant de voix pré-enregistrées, captées à la radio ou à la TV, en plus de la voix déclamée-hurlée de Christoph ANDERS, CASSIBER pratiquait l'improvisation sur des compositions abouties, prenant pour habitude (au moins à ses débuts) de ne jamais répéter avant un concert et de jouer ses pièces comme bon lui semblait dans l'instant.

En moins d'une décennie, celle des années 80, CASSIBER, groupe germano-anglais faisant partie du mouvement "Rock In Opposition", sut s'imposer avec une musique qui entrelaçait plusieurs courants musicaux. Leurs quatre albums studio ressortent après plus d'une décennie d'indisponibilité, cette réédition est enrichie d'inédits (studio et live), de films (documentaire sur le groupe filmé à Berlin-Est), de l'ajout des projets parallèles et collaborations sporadiques (CASSIX, DUCK AND COVER, GROUND ZERO) et d'un livret (textes, photos) ultra-documenté.

"Rock in Opposition" (RIO), est un mouvement musical fondé dans les années 70 par des groupes de rock, notamment de rock progressif, à l'instigation du guitariste Fred Frith et de son groupe Henry Cow. À l'origine, ce mouvement a pour but de faire évoluer les mentalités en matière d'écoute musicale, et surtout de s'opposer à l'industrie du disque qui refuse de sortir leurs albums. "Faire du rock autrement en s'opposant à l'industrie du disque", telle est la devise du mouvement. Depuis, ce mouvement musical contestataire n'existe plus vraiment en soi, il a pris une autre forme, et de nombreuses personnes continuent d'utiliser cette appellation pour désigner certains groupes de rock progressif, avant-gardistes, fusion, psychédéliques ou expérimentaux qui restent en dehors des normes établies par le commerce de la musique.

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