CANZONETTA, DANSES CHANTEES ET INSTRUMENTALES DU 16°S.

KING'S NOYSE (THE)

Samarcande (Recherche de disponbilité en cours...)

A la Renaissance, musique vocale et musique instrumentale sont intimement liées. La musique vocale se joue tandis que la musique instrumentale se chante. Les fêtes (mariages, naissances, événements divers) avaient un énorme besoin de musique dansable. On ne se préoccupait pas nécessairement de l'instrumentation originale: tout faisait farine au bon moulin ! Ainsi le Livre de luth de Bottegari comprend la sélection personnelle d'un musicien actif à Florence chez les Médicis. C'était son répertoire quotidien. On y trouve des transpositions au luth de chanson, de madrigaux, de motets, etc. Les musiciens s'en donnaient d'ailleurs à coeur joie, improvisant des diminutions pleines de virtuosité.

Orazio VECCHI: Saltarello detto Trivella - Fammi una canzonetta capriciosa * Adriano BANCHIERI: La Guamina - L'Alcenagina sopra Vestiva i colli - La Pomponazza * Lodovico AGOSTINI: All'arm', all'arm * ANONYME ITALIEN (Chilesotti Lutebook): Gagliarda detta Tamburin - Quand mon mari alloit à la guerra - Villanella - Dove son quei fieri occhi? - Fiamenga * Orazio VECCHI: Non vo' pregare chi non m'ascolta * ANONYME (Bottegari Lutebook): Poi che pato per te * Cosimo BOTTEGARI: Sola soletta me ne vo * Adrian WILLAERT: Io visans * ANONYME (Bottegari Lutebook): Piu non amo e piu non ardo - S'ardo col tempo - Io sotant'arso amore - Tre leggiadre Ninfe * C.De RORE: Anchor che co'l partire * David DOUGLAS: Division on "Anchor che co'l partire" * VECCHI: Fa una canzone senza note nere * WILLAERT: O bene mio fam' uno favore - ...

  • Ref. : AA5811
  • HARMONIA MUNDI USA, prod. 1994, enr. 1993.
Samarcande (Recherche de disponbilité en cours...)
  • Orazio VECCHI: Saltarello detto Trivella
  • Orazio VECCHI: Fammi una canzonetta capriciosa, pour une voix et instruments
  • Adriano BANCHIERI: Guamina (La)
  • Adriano BANCHIERI: Canzon sesta "L'Alcenagina sopra Vestiva i colli [recueil ?]
  • Adriano BANCHIERI: Pomponazza (La)
  • Lodovico AGOSTINI: All'arm', all'arm', pour une voix et instruments
  • ANONYME: Gagliarda detta Tambutin, Italie ca 1590 [Chilesotti Lutebook]
  • ANONYME: Quand mon mari alloit à la guerra, Italie ca 1590 [Chilesotti Lutebook]
  • ANONYME: Villanella, Italie ca 1590 [Chilesotti Lutebook]
  • ANONYME: Dove son quei fieri occhi, Italie ca 1590 [Chilesotti Lutebook]
  • ANONYME: Fiamenga, Italie ca 1590 [Chilesotti Lutebook]
  • Orazio VECCHI: Non vo'pregare chi non m'ascolta, pour une voix et instruments [Bottegari lutebook]
  • Cosimo BOTTEGARI: Sola soletta me ne vo, chanson pour voix et luth
  • Adrian WILLAERT: Io visans
  • ANONYME: Piu non amo e piu non ardo [Bottegari lutebook, 1574]
  • ANONYME: S'amor col tempo [Bottegari lutebook, 1574]
  • ANONYME: I sotant'arso amore [Bottegari lutebook, 1574]
  • ANONYME: Tre leggiadre Ninfe [Bottegari lutebook, 1574]
  • Ciprianus de RORE: Ancor che col partire, madrigal à 4 voix
  • Orazio VECCHI: Fa una canzona senza note nere, pour une voix et instruments
  • Adrian WILLAERT: O bene mio famm'uno favore, madrigal à 4 voix
  • Giovanni BASSANO: Frisque et gaillart [Clemens Non Papa]
  • Orazio VECCHI: Mostrav'in ciel, tedesca a 5
  • Thomas CRECQUILLON: Oncques amour, chanson à 4 voix
  • Giovanni BASSANO: Onques amor [d'après Thomas Crecquillon], divisions pour luth
  • ANONYME: Io vorrei pur fuggir, Italie ca 1590 [Chilesotti Lutebook]
  • ANONYME: Danza, Italie ca 1590 [Chilesotti Lutebook]
  • ANONYME: Ballo Tedesco, Italie ca 1590 [Chilesotti Lutebook]
  • Thomas CRECQUILLON: Content ou non, chanson à 5 voix
  • Ciprianus de RORE: S'eguale a la mia voglia, madrigal à 6 voix

Abonnez-vous à la newsletter Médiathèque Nouvelle

Nouvelles acquisitions, évènements, activités … abonnez-vous à la newsletter pour suivre notre actualité !