

"C'est quoi l'idée" propose en 5 minutes d'animer l'abstrait pour mieux comprendre et apprendre à penser. Avec l'aide d'Hugo, un personnage à l'insatiable curiosité, c'est quoi l'idée accompagne l'enfant dans le cheminement de sa pensée autour de grandes questions existentielles: qu'est-ce qui est grand? Ça veut dire quoi apprendre? Pourquoi on va à l'école?...
Volume 1:
- 1. Grand
- 2. L'infini
- 3. La nature
- 4. Chez moi
- 5. La musique
- 6. L'art
- 7. La mémoire
- 8. Penser
- 9. Mon imagination
- 10. Les rêves
- 11. Mon esprit
- 12. La patience
- 13. La différence
- 14. Les préférences
- 15. Être courageux
- 16. Les conseils
- 17. Être fort
- 18. Les humains
- 19. Les sens
- 20. Être intelligent
- 21. La beauté
- 22. Être en colère
- 23. Je veux!
- 24. Être triste
- 25. Aimer
- 26. La peur
Volume 2:
- 1. Les animaux de compagnie
- 2. Les amis
- 3. Les héros
- 4. Ma famille
- 5. La jalousie
- 6. Choisir
- 7. Les règles
- 8. Être juste
- 9. Les décisions
- 10. La vérité
- 11. Changer
- 12. Être vieux
- 13. Les adultes
- 14. La liberté
- 15. Grandir
- 16. Savoir
- 17. Jouer
- 18. Apprendre
- 19. Le travail
- 20. L'école
- 21. Obéir
- 22. Les compromis
- 23. Être gentil
- 24. Les autres
- 25. La bagarre
- 26. Partager
Abonnez-vous à la newsletter Médiathèque Nouvelle
Nouvelles acquisitions, évènements, activités … abonnez-vous à la newsletter pour suivre notre actualité !