

Cette série produite par National Geographic Television s'attache à démontrer combien il est facile de tromper le cerveau humain et comment cet organe est capable d'influencer notre perception de la réalité.
De nombreux trucs - réalisés avec la participation du prestidigitateur Apollo Robbins - et expériences, réalisées par des chercheurs scientifiques sur des personnes communes, permettent d'expliquer le fonctionnement de notre cerveau, montrent ses limites et les nombreux leurres dans lesquels il peut nous conduire... et nous-mêmes avec lui.
Chaque épisode de cette nouvelle série "Brain Games" se compose de trois parties (d'environ 22 minutes chacune) :
- Le pouvoir de la persuasion - Chaque jour, notre cerveau est influencé par des annonces publicitaires. La science nous dévoile quelques trucs et techniques utilisés pour nous amener à faire certains choix.
- Vous n'en croirez pas vos yeux - Les illusions d'optique se sont avérées être un excellent instrument pour comprendre les processus avec lesquels le cerveau construit la réalité que nous percevons...
- Faites votre choix ! - Cette partie s'intéresse à la fiabilité de notre cerveau. À ceux qui sont convaincus d'être vraiment les maîtres de leur destin et d'être en mesure de prendre des décision rationnelles et pondérées, qu'ils se détrompent ! Certaines expériences leur feront peut-être changer d'avis...
Avec la participation de
Réalisation
Production
Scénario
Équipe technique
- Adam GRASS : Prise de son
- Joe GABRIEL : Photographie
- Brian MCALLISTER : Montage
- Sarah CAWLEY : Photographie
- Jose ARAUJO : Prise de son
- Eddie GUTCH : Montage
- Anton HERBERT : Prise de son
- Luis ORTIZ-GUILLEN : Montage
- Jerry RISIUS : Photographie
- Joshua MOÏSE : Montage
- Paul REED : Prise de son