

Même s'il est engagé dans un processus de déconstruction, Peter Tscherkassky reconnaît la puissance du cinéma, utilisant son contrôle sur le temps et l'espace pour révéler la violence inhérente à la narration. Au-delà d'une fétichisation du matériau, il propose une interrogation de ce même matériau et des énergies qu'il contient.
1. "Parallel Space : Inter-View" (1992 - 18')
2. "Erotique" (1982 - 1'40)
3. "Happy-End" (1996 - 11')
4. "Shot - Countershot" (1987 - 0'22)
5. "Nachtstück" (Nocturne) (2006 - 1')
6. "Coming attractions" (2010 - 25')
7. "Instructions for a Light and Sound Machine" (2005 - 17')
8. "Ballett 16" (1984 - 4')
Un livret bilingue (allemand / anglais) de 20 pages accompagne cette édition.
- 1. Parallel Space : Inter-View
- 2. Erotique
- 3. Happy-End
- 4. Shot - Countershot
- 5. Nachtstück (Nocturne)
- 6. Coming Attractions
- 7. Instructions for a Light and Sound Machine
- 8. Ballett 16