Taxidermie. Céline Bataille

Taxidermie. Céline Bataille

Céline Bataille parcourt ces lieux insolites où l’on se sent observé. La poussière et l’odeur de naphtaline la submergent. Elle traverse seule avec son appareil photo une galerie d’animaux stoïques et silencieux…
Taxidermie. Céline Bataille

Au travers de son travail, Céline Bataille explore ce monde étrange qu’est la taxidermie. Elle expose une recherche dans l’envers du décor, dans un monde de création mais également de mort. Que ce soit dans les caves et les galeries sinueuses des musées ou dans de petits ateliers de taxidermistes, elle découvre des vies figées, des animaux qui ne sont plus que les souvenirs d’autrefois. Ce travail est également un dialogue, une rencontre avec des taxidermistes qui se retrouvent dans leurs œuvres et sont bien souvent des artistes dans leurs actes de créations.

Elle parcourt ces lieux insolites où l’on se sent observé. La poussière et l’odeur de naphtaline la submergent. Elle traverse seule avec son appareil photo une galerie d’animaux stoïques et silencieux…

Finissage de l’exposition : mercredi 23/11 à 17h à l’occasion du spectacle/cabinets de curiosités d’Isabelle Dumont « Animalia ». Nous vous offrons un verre en amont du spectacle. Dernière occasion de visiter notre expo Taxidermie.

▬ ▬ ▬

Céline Bataille est née en 1988 à Bruxelles, en Belgique. Dès ses 15 ans, elle s’immerge dans la photographie. Étudiante en Arts de l’Image à l’Institut Saint-Luc en secondaires, sa passion pour la photographie s’est très vite transformée en art de vivre. Elle continue sa formation en photographie au sein de l’Ecole supérieure des Arts de l’image Le 75, à Bruxelles. Photographe depuis 2010. Elle a également obtenu un master en Arts du spectacle, écriture et analyse cinématographique à l’Université libre de Bruxelles. Le monde du cinéma a grandement influencé son travail de photographe. Elle expose son travail sur la taxidermie en 2010 à la Biennale internationale de photographie de Louvain-la-Neuve ainsi qu’à l’exposition Truc Troc au Bozar de Bruxelles. En avril 2014, elle expose son travail au Leica store de Bruxelles. Elle exposera son travail "Taxidermie" durant les mois de novembre et décembre 2016, et janvier 2017 dans les Point Culture de Bruxelles (ULB), de Liège et de Charleroi.

céline bataille taxidermie

Abonnez-vous à la newsletter Médiathèque Nouvelle

Nouvelles acquisitions, évènements, activités … abonnez-vous à la newsletter pour suivre notre actualité !