Sorcières, des histoires et des luttes conférence

Sorcières, des histoires et des luttes, par Frédérique Muller

Figure féminine persécutée, fiction du cinéma, symbole de luttes écoféministes, etc., la sorcière nous raconte des histoires. Celles-ci sont à relire, à déplier, à ré-écrire.
Sorcières, des histoires et des luttes conférence

➡️ Réservation obligatoire. Nombre de places limité.

Nous n’exigeons pas le CST, le port du masque et la distanciation seront d’application.


Au départ d’extraits de cinéma, nous tisserons des liens entre ces différentes sorcières pour revisiter leur histoire et l’Histoire de la modernité. Conférence présentée par Frédérique Muller, responsable des projets Environnement à PointCulture

A l'occasion de la sortie de la nouvelle publication de PointCulture consacrée, entre autres, aux sorcières, nous vous proposons un voyage au cœur des luttes écoféministes guidé par la figure de la sorcière.


Frédérique Muller

Frédérique Müller travaille depuis douze ans chez PointCulture sur les questions environnementales. Son approche consiste à tisser les liens entre les films (fictions et documentaires) et les milieux associatifs et militants. Avant ce travail sur la sorcière dans une perspective écoféministe, elle s’est intéressée notamment aux représentations de la forêt et à l’imaginaire du futur, toujours fortement enracinée dans le cinéma et en dialogue avec les personnes et secteurs qui font évoluer la manière de penser les problèmes environnementaux.

Abonnez-vous à la newsletter Médiathèque Nouvelle

Nouvelles acquisitions, évènements, activités … abonnez-vous à la newsletter pour suivre notre actualité !