Aller au contenu Aller au menu Aller au pied de page
Le rap au féminin. Du son sur tes tartines

Le rap au féminin | Du son sur tes tartines

Non, le rap n’est pas une affaire d’homme.
Le rap au féminin. Du son sur tes tartines

Le rap est-il une affaire d’homme ? La scène féminine hip-hop est pourtant bien présente depuis le début. Déjà active dans les années 70, elle explose dans les années 80/90 avec de grandes dames telles que Queen Latifah, Missy Elliott ou encore Lauryn Hill… Les rappeuses n’ont aujourd’hui plus peur d’affronter leurs homologues masculins et s’assument. Drogue, sexe, racisme, violence, sont des thèmes qu’elles abordent avec autant de rage que les hommes… Voici nos arguments en forme de morceaux pour vous convaincre. Non, le rap n’est pas une affaire d’homme.


Du son sur tes tartines

Chaque mercredi midi, l’équipe de PointCulture ULB vous offre une heure de découvertes musicales, du café et du thé, dans une ambiance très conviviale.
Pour les séances du mois de mars, dans le cadre du festival Bruxelles Libre Culture, nous reculons la séance d'écoute d'une demi heure!

Abonnez-vous à la newsletter Médiathèque Nouvelle

Nouvelles acquisitions, évènements, activités … Que vous soyez usager de la médiathèque ou professionnel de l'information, restez informé de toute notre actualité.
Je m’abonne en tant que :