Aller au contenu Aller au menu Aller au pied de page
cycle numérique 2019 Le grand jeu des biais

Le grand jeu des biais

Dans le cadre du cycle Pour un numérique humain et critique
cycle numérique 2019 Le grand jeu des biais

De la reconnaissance faciale à la justice algorithmique, des interfaces utilisateurs d'applications smartphones ou de réseau social en ligne à la police prédictive, comment la société numérique utilise et renforce stéréotypes et préjugés nous amenant à nous questionner sur la notion même de libre arbitre ?

Peggy Pierrot, activiste, journaliste, développeuse, elle enseigne la théorie des médias et de la communication à l’Erg. Elle a travaillé sur les liens entre racisme et production d'algorithmes, et, plus récemment, analyse l’utilisation des biais cognitifs dans les interfaces numériques.


Le milieu numérique est-il démocratique ?
Le cycle Pour un numérique humain et critique 19-20

Des conférences qui documentent et nourrissent des échanges sur l’impact du numérique dans la société et, plus spécifiquement, sur tout ce qui « fait culture » au niveau des pratiques individuelles, dans la sphère privée, et dans les dimensions collectives et l’espace public.

Tout le programme !

Visuel © Jamil Mehdaoui pour Living Pages de Maxime Coton
www.maximecoton.net

Abonnez-vous à la newsletter Médiathèque Nouvelle

Nouvelles acquisitions, évènements, activités … Que vous soyez usager de la médiathèque ou professionnel de l'information, restez informé de toute notre actualité.
Je m’abonne en tant que :