

Avec des guitares acoustiques et électriques, des boucles sonores, des rythmes rappelant tantôt une vieille horloge tantôt le battement d'un coeur fatigué, des voix timides et hantées, les Bruxellois de 'He died while hunting' proposent une indiepop electronica minimaliste qui embarque les auditeurs dans un voyage sensible et émotionnel.
© Heloise Rouard
Leur premier mini-album intitulé 'we used to dream awake' est sorti sur deux netlabels: Tripostal en Belgique et Totokoko au Japon. Avec cet album, 'he died while hunting' a reçu une attention toute particulière de la presse spécialisée, des blogs, des radios et des promoteurs. Au cours de la quarantaine de 40 concerts joués en Belgique, en France, au Luxembourg et en Allemagne, 'he died while hunting' a croisé le chemin de nombreux artistes et amis, tels que Troy Von Balthazar, loïc b.o, Sleep Party People, St.Vincent, Douglas Dare, Charge Group, v.o., New Dog, A Whisper in the Noise, etc. Certains titres ont également été utilisés pour des vidéos, notamment le court-métrage portoricain 'Pedalea, suda, siento el viento' réalisé par David Moscoso Espinoza et produit par Marel Malaret Badrena.
Ces deux dernières années, He died while hunting a travaillé avec soin à la maison sur de la nouvelle matière, conservant cette sincérité, cette douceur et cette approche ‘DIY’ tout en ouvrant de nouvellesportes. Quelques amis - Ludovic Bouteligier, Pierre Constant, Catherine de Biasio, Fabien Ghigny, Aurélie Muller et Philippe Van bellinghen - ont ajouté des guitares, de la batterie, du violoncelle, de la vibraphonette, de la trompette et du trombone.
L’album a été enregistré et masterisé par Pierre constant (Sweek, la Tentation Nihiliste, Viva cats!) au studio al’môjone à Andenne. Il en résulte neuf morceaux indie pop lumineux avec des touches d’electronica et de post-rock.