
- Médiathèque nouvelle
- Agenda
- Aurel Budisteanu et la musique des Balkans | Muziek•Culture
Aurel Budisteanu et la musique des Balkans | Muziek•Culture

Aurel Budisteanu, est le neveu d’Ionel Budisteanu et d’Ion Voicu, des personnalités représentatives pour les Roumains. Il a appris à maîtriser l’art de l’accordéon en Roumanie et a fait partie depuis son plus jeune âge d’orchestres professionnels à Bucarest. ... On le retrouvait aussi auprès des meilleurs musiciens roumains : Toni Iordache, George Zamfir, Radu Simion, Ion Laceanu,... Il vit actuellement dans la région de Bruxelles et est professeur de musique à l’académie de Muziekpublique.
Le projet Muziek•Culture propose une série de concerts-rencontres gratuits qui mettent à l’honneur un instrument, ou groupe d’instruments, son pays et sa culture. Bref, une invitation au voyage, à la découverte, à l’aventure dans une ambiance très conviviale en plein cœur du campus Solbosch.
Cette collaboration permet de promouvoir le travail que Muziekpublique réalise depuis 2005 : concerts, cours et label axés sur la découverte et la diffusion de musiques traditionnelles du monde. Mais aussi de mettre à l’honneur les très riches collections de PointCulture.
Une initiative de Muziekpublique et PointCulture ULB Ixelles.